Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jack pour mon handicap
Archives
9 février 2014

éducation de iota " tu me donne je te donne "

l'éducation de iota a été très rapide

alors sachet de pétales de maïs ouvert le message a lui faire comprendre " tu me donne je te donne "

vous avez déjà vu un travail non payé hiiiiiiiiii

donc laissez tomber quelques affaires par terre c'est fou ce que j'étais maladroite pendant cette période hiiiii

par curiosité il le ramassait  pour allez direct dans le panier pour lui faire sa fête éventuellement

" ne pas laisser tomber un vêtement  auquel on a mis un vague sentiment "

répéter sans cesse avec le même geste " la main sur la cuisse" et "apporte "

pourquoi apporter alors que je m'amuse bien avec ??

Gouren va lui chercher je donne a Gouren

c'est la que ça commence a travailler dans sa petite tête de Jack

tiens elle donne du bon miam

Gouren reprends le vieux pull et iota le prend en même temps  "super  ça rentre "

ils arrive a deux pour me donner le pull récompense a tout les deux

mais iota est gourmand alors il a vite compris le message

pour me déshabiller il a suivit gouren fait les mêmes gestes

c'était avec rapidité qu'il donnait et que je récompensais

maintenant le soir j'ai mes deux mâles qui viennent me chercher et il me déshabille a deux !

chacun une chaussette hiiiiiiiiiii

il y a parfois un peu de rivalité mais pas bien méchant puisque je recadre tout de suite

les mois ont passés et il m'étonne tous les jours !

une fois mon amie Christine- Anne était venue passer une semaine a la maison

nous étions dans le bureau bien assises devant l'ordi

lorsque Christine me dit "iota a quelques chose dans la gueule "

"surtout ne pas "paniquer ne pas lever la voix " être zen a tout prix faire sa voix mielleuse pour que iota daigne me donner le gant de toilette qu'il a trouver comme ça par hasard dans la salle de bain a coté !

"tu me donne je te donne "super bien compris mais tellement bien compris qu'il est partis voir s'il y en avait  d'autres chose a prendre !

au bout de trois gants de toilette, une serviette ,et un tapis de bain plus tard

la c'était bon plus rien a sa porté  dans la salle de bain

je me souvient de Christine  qui rigolait a chaque passage de iota avec une trouvaille !

la lecon etait bien apprise

mais un jour alors que nous genre humain ont avait mis en hauteur tout ce qui pouvais trouver de quoi  mettre sous sa dent !

il me ramène un gant bien sec

mais il a trouver ça ou ? pauvre innocente que je suis je l'ai suivit il etait fier de me montrer que derriere la porte il y avait le pannier de gant propre !

il n'avais qu'a se servir  un gant =un pétale de  mais "elle est pas belle la vie !"

depuis tout dans la salle de bain est en hauteur alors quand j'entend qu'il va fair un tour dans la salle de bains je me dit si tu trouve c'est que tu est plus malin que nous heureusement qu'il n'a pas trouver le truc de prendre les bouteilles de shampoing !!!!!!!

on a finis par l'appeler MR propre !!!!!! quand je met le coussin de Gouren par terre pour qu'il puisse se reposer iota pense "pas normal le coussin est sur la chaise d'habitude donc elle l'a fait tomber je ramasse je lui donne " et moi j'en prend la leçon !

j'ai la faculté de comprendre le "mode d'emploi "de la gente canine pour avoir eu des chiens depuis ma tendre enfance ce qu'il faut faire ou ne pas faire et penser d'avance a la réaction qui va arriver pour moi c'est logique , je sais a quoi m'attendre je sais comment ils vont réagir

souvent on me dit " tu as du être chien dans une autre vie ! "oui pourquoi pas j'espere simplement ne pas avoir été un mâle pour ne pas pisser a tout les coins de rues hiiiiiiiiiiiiiii

 la suite au prochain épisode si vous le voulez bien

 

Publicité
Commentaires
J
mdrrrrrr j'ai bien ris avec ta façon d'expliquer la facilité de compréhension de ton iota. Quel coquin. C'est génial de voir comment nos bêtes sont intelligentes et tellement charmeuses...
G
merci ma poule<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz
C
Je peux commenter, j'ai vu faire Iota hiiii, il m'a fait bien rire, le petit malin tout cela pour avoir un petit morceau de bonbon en haut et en bas s'était le pétale de maîs hiiiii. trop intelligents les chiens de Chantal qui sait bien faire avec ses toutous. Plein de bisous pour tous
G
merci ma louloute et pan dans le cœur
S
Que je ris à te lire ma chant et comme je trouve que tu as eu bien raison de faire ce blog..... seuls les amoureux des bêtes peuvent comprendre n'est-ce-pas?<br /> <br /> Félicitations pour ta patience et ta détermination....je ne me fais pas de souci, tu vas faire de Iota un supertoutouaidant...<br /> <br /> Caresses à ces deux..euhhhh non, à ces 3 petits trésors....et bises à toi et Bob que je ne connais pas...encore!
un jack pour mon handicap
Publicité
Newsletter
13 abonnés
un jack pour mon handicap
Visiteurs
Depuis la création 2 304
Publicité